Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiteabeille
2 mai 2008

>>>> recette du gâteau du 1° Mai <<<<<

pour 8 à 10 personnes:

3 rouleaux de pâte feuilletée , 300 grs de compote de poires , 6 cuil. à soupe d'amandes en poudre , 2 jaunes d'oeufs , 1 cuil. à soupe de fécule , 2 cuil. à soupe de crème fraîche , 1 zeste de citron râpé , 3 cuil. à soupe de sucre en poudre .

pour les fleurs de muguet :
1 petit suisse , 2 cuil. à soupe de sucre

Mélanger la poudre d'amandes avec la compote de poires ,  ajouter les 2 jaunes d'oeufs , la crême fraîche , le zeste de citron , le sucre et la fécule .

Mettre dans une casserole , chauffer sur feu moyen jusqu'à ébullition , laisser tiédir .

Mettre  le premier rouleau de pâte feuilletée dans un moule rond , étaler la garniture tiède , couvrir du second rouleau , souder les bords avec un peu d'eau .

Faire le décor de feuilles de muguet et de tige pour les futures  fleurs , dans le 3° rouleau ( il vous en restera , vous ferez des petits feuilletés au fromage .... prochaine recette )

Coller les feuilles sur le gâteau avec un peu d'eau .

Dorer avec un peu de lait .

Faire cuire 40 mn à four préchauffé th 6 ( 180 ° ) .

Une fois cuit , sortir le gâteau , le mettre sur un plat ; écraser le petit suisse avec le sucre et déposer des petites gouttes sur le gâteau de part et d'autre des tiges pour créer les fleurs de muguet

Bon appétit

Publicité
Commentaires
G
Elle a l'air superbe comme recette ! <br /> <br /> Pas trop dur à faire et des saveurs qui se marient bien. Je me permets de faire un copier coller.<br /> <br /> Je ne la ferai sûrement pas pour le 1er mai (ça fait trop long à attendre :-) mais elle ira bien à mon avis pour une journée pluvieuse!
J
Je ne sais pas qui tu es petite abeille ? Pour reconnaître les couteaux en galets de chez Lylamand, tu dois habiter dans le Var ?<br /> J'ai bien aimé cette recette de gâteau du 1er mai, d'autant que c'est le jour anniversaire de mon fils cadet ... ça peut donc servir !<br /> Je la recopie et j'espère ne pas attendre dix ans pour la faire ... lol ! <br /> Envoies moi un mail pour te situer (si tu le veux bien entendu).<br /> Bien bonne semaine et merci pour ton passage
petiteabeille
Publicité
Publicité