Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiteabeille
30 avril 2008

>>> gâteau d'anniversaire <<<

je trouvais original de remplacer les bougies par des étoiles .
les membres de la famille , ne doivent pas répondre à la question
mais alors , quel age a t il ?

voici la recette :

ingrédients :

150 g de sucre semoule
1 boite d'ananas en tranche  au sirop( 10 tranches dans une boite ) ;  ( je me suis trompée , j'ai pris en morceaux , j'ai dû disposer les morceaux harmonieusement )
150 g de beurre mou
3 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

préchauffer le four th6 ( 200° )

beurrer un moule à manqué ( 22 cm ) . astuce , je saupoudre de sucre en poudre , je mets au frigo . ( j'avais mangé des tartes ainsi faites " tarte julie "

mettre le beurre en crème , travailler avec le sucre , incorporer les oeufs l'un après l'autre
incorporer la farine , la levure , le sel

si il vous reste des tranches d'ananas , les couper en morceaux et les ajouter à la pâte

sortez  le moule du frigo , disposer les tranches d'ananas ( 7 tranches , garder 3 tranches à mettre dans la pâte )
comme  j' avais des morceaux , j'ai arrangé les morceaux ....

verser la pâte sur les tranches d'ananas ou les morceaux d'ananas

cuisson :

au milieu du four , 45 minutes

pour les étoiles :

utiliser de la pâte brisée , faire des motifs à l'emporte pièce , les faire cuire 15 minutes ( cuisson à blanc )
les disposer sur le gâteau , à la sortie du four .

IMG_2372

Publicité
Commentaires
J
Une idée LUMINEUSE ! Bravo pour ce beau gâteau et l'idée des étoiles ....!
C
7 ans, 70 ans ??? telle est ma réponse... Originales tes étoiles à la place des bougies.<br /> Bisous
V
oh mais quelle bonne idée!! c'est génial
P
Alors il a 7 ans, j'ose espèrer que la layette d'hier n'est pas pour lui.<br /> Je me suis inscrite à la newsletter, Rogers devrait faire la même chose cela m'éviterait d'ouvrir son blog pour rien!
petiteabeille
Publicité
Publicité